Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petits Trèsors
26 septembre 2010

Parure dont manchette avec des Triskels

50919110_p

P1080038

P1080041

P1080042

P1080039

Il représente trois spirales qui divergent à partir d’un même point central.

En Bretagne : le symbole est encore très présent de nos jours en Bretagne. Au niveau religieux, il y a des sites particulièrement intéressants comme l’église de Tréhorenteuc : fondée par St Judicaël au VIIe siècle, elle offre un mélange de traditions chrétiennes, celtiques et arthurienne, jusque dans ses vitraux : s’y mêlent en effet des motifs comme le triskell, le chêne, le gland et d’autres relevant de la symbolique chrétienne

49144076

Publicité
Commentaires
F
et en plus j'apprends des choses ! elle est pas belle la vie ?<br /> super boulot comme toujours ma perle gros bisous <br /> moi un supo et au lit ! je suis morte !
T
très joli travail et merci pour ce cours d'histoire! bonne semaine
S
bonsoir soizic merci pr tes expliks et com dab,superbe parure,jm ce coloris là aussi!!!!!ah ,si j'était riche,digue digue donc!!!!!!lol!!!!!grs bisous tendresse ma belle et bne soirée
Publicité